Faire Savoirs - SHS en région PACA

retour à la liste

La situation de minoritaire comme épreuve. L'école comme ressource ? Etudes de trajectoires de réussite scolaire de jeunes originaires des Comores-Mayotte à Marseille

DOI / Handle

Auteur : Nicole Saïd-Mohamed

Cet article s’appuie sur une thèse en sciences de l’éducation soutenue en décembre 2009 qui traite des trajectoires scolaires des jeunes d’origine comorienne et mahoraise à l’école à Marseille. Ces jeunes forment une population importante dans les collèges et les lycées de la ville où la communauté comorienne représenterait entre 5 et 10% de la population totale.

Données

FS-9-2010-142.pdf

Visualisation

Mots-clés

Sciences de l'éducation
Ecole
Comoriens
Jeunes
Réussite scolaire

Auteur :

Nicole Saïd-Mohamed

titrefr

La situation de minoritaire comme épreuve. L'école comme ressource ? Etudes de trajectoires de réussite scolaire de jeunes originaires des Comores-Mayotte à Marseille

http://nakala.fr/terms#created

2010

licence

CC-BY-NC-SA-4.0

type

http://purl.org/coar/resource_type/c_2659

http://purl.org/dc/terms/titlefr

La situation de minoritaire comme épreuve. L'école comme ressource ? Etudes de trajectoires de réussite scolaire de jeunes originaires des Comores-Mayotte à Marseille

http://purl.org/dc/terms/titlefr

Thèse

http://purl.org/dc/terms/creatorfr

Saïd-Mohamed, Nicole > Auteur

mots-clésfr

Sciences de l'éducation

mots-clésfr

Ecole

mots-clésfr

Comoriens

mots-clésfr

Jeunes

mots-clésfr

Réussite scolaire

descriptionfr

Cet article s’appuie sur une thèse en sciences de l’éducation soutenue en décembre 2009 qui traite des trajectoires scolaires des jeunes d’origine comorienne et mahoraise à l’école à Marseille. Ces jeunes forment une population importante dans les collèges et les lycées de la ville où la communauté comorienne représenterait entre 5 et 10% de la population totale.

descriptionfr

Périodiques

descriptionfr

Faire-Savoirs-9-2010-142

descriptionfr

N° 9

descriptionfr

Faire Savoirs

http://purl.org/dc/terms/datefr

2010

http://purl.org/dc/terms/typefr

Texte - Périodiques

http://purl.org/dc/terms/typefr

Article

http://purl.org/dc/terms/formatfr

application/pdf

http://purl.org/dc/terms/identifierfr

https://cinumed.mmsh.univ-aix.fr/idurl/1/60820

http://purl.org/dc/terms/sourcefr

Faire Savoirs - AMARES; Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, UAR 3125 (AMU/CNRS); Cité numérique de la Méditerranée (Cinumed)

http://purl.org/dc/terms/sourcefr

Faire Savoirs

languesfr

Français

http://purl.org/dc/terms/relationfr

https://cinumed.mmsh.univ-aix.fr/idurl/1/60820

http://purl.org/dc/terms/coveragefr

Comores

http://purl.org/dc/terms/coveragefr

France

http://purl.org/dc/terms/coveragefr

Mayotte

http://purl.org/dc/terms/coveragefr

Marseille

http://purl.org/dc/terms/coveragefr

XXe siècle

http://purl.org/dc/terms/rightsfr

© Faire Savoirs - AMARES

http://purl.org/dc/terms/isPartOffr

Faire Savoirs

http://purl.org/dc/terms/isPartOffr

Thèse

http://purl.org/dc/terms/spatialfr

Comores

http://purl.org/dc/terms/spatialfr

France

http://purl.org/dc/terms/spatialfr

Mayotte

http://purl.org/dc/terms/spatialfr

Marseille

http://purl.org/dc/terms/temporalfr

XXe siècle

http://purl.org/dc/terms/bibliographicCitationfr

Saïd-Mohamed, Nicole : « La situation de minoritaire comme épreuve. L'école comme ressource ? Etudes de trajectoires de réussite scolaire de jeunes originaires des Comores-Mayotte à Marseille », Faire Savoirs, n° 9, 2010

http://purl.org/dc/terms/provenancefr

Faire Savoirs - AMARES; Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, UAR 3125 (AMU/CNRS); Cité numérique de la Méditerranée (Cinumed)

http://purl.org/dc/terms/provenancefr

https://cinumed.mmsh.univ-aix.fr/

auteur

Nicole Saïd-Mohamed