Faire Savoirs - SHS en région PACA

retour à la liste

Acculturation, niche de développement et d'apprentissage et adaptation scolaire des pré-adolescents marseillais d'origine comorienne

DOI / Handle

Auteur : Virginie Avezou-Boutry

L’objectif de ce travail de recherche est de fournir un éclairage sur l’adaptation scolaire d’élèves d’origine comorienne scolarisés en classe de sixième dans les quartiers Nord de Marseille.

Données

FS-8-2009-132.pdf

Visualisation

Mots-clés

Psychologie
Ecole
Comoriens
Pré-adolescents

Auteur :

Virginie Avezou-Boutry

titrefr

Acculturation, niche de développement et d'apprentissage et adaptation scolaire des pré-adolescents marseillais d'origine comorienne

http://nakala.fr/terms#created

2009

licence

CC-BY-NC-SA-4.0

type

http://purl.org/coar/resource_type/c_2659

http://purl.org/dc/terms/titlefr

Acculturation, niche de développement et d'apprentissage et adaptation scolaire des pré-adolescents marseillais d'origine comorienne

http://purl.org/dc/terms/titlefr

Thèse

http://purl.org/dc/terms/creatorfr

Avezou-Boutry, Virginie > Auteur

mots-clésfr

Psychologie

mots-clésfr

Ecole

mots-clésfr

Comoriens

mots-clésfr

Pré-adolescents

descriptionfr

L’objectif de ce travail de recherche est de fournir un éclairage sur l’adaptation scolaire d’élèves d’origine comorienne scolarisés en classe de sixième dans les quartiers Nord de Marseille.

descriptionfr

Périodiques

descriptionfr

Faire-Savoirs-8-2009-132

descriptionfr

N° 8

descriptionfr

Faire Savoirs

http://purl.org/dc/terms/datefr

2009

http://purl.org/dc/terms/typefr

Texte - Périodiques

http://purl.org/dc/terms/typefr

Article

http://purl.org/dc/terms/formatfr

application/pdf

http://purl.org/dc/terms/identifierfr

https://cinumed.mmsh.univ-aix.fr/idurl/1/60786

http://purl.org/dc/terms/sourcefr

Faire Savoirs - AMARES; Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, UAR 3125 (AMU/CNRS); Cité numérique de la Méditerranée (Cinumed)

http://purl.org/dc/terms/sourcefr

Faire Savoirs

languesfr

Français

http://purl.org/dc/terms/relationfr

https://cinumed.mmsh.univ-aix.fr/idurl/1/60786

http://purl.org/dc/terms/coveragefr

XXe siècle

http://purl.org/dc/terms/rightsfr

© Faire Savoirs - AMARES

http://purl.org/dc/terms/isPartOffr

Faire Savoirs

http://purl.org/dc/terms/isPartOffr

Thèse

http://purl.org/dc/terms/temporalfr

XXe siècle

http://purl.org/dc/terms/bibliographicCitationfr

Avezou-Boutry, Virginie : « Acculturation, niche de développement et d'apprentissage et adaptation scolaire des pré-adolescents marseillais d'origine comorienne », Faire Savoirs, n° 8, 2009

http://purl.org/dc/terms/provenancefr

Faire Savoirs - AMARES; Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, UAR 3125 (AMU/CNRS); Cité numérique de la Méditerranée (Cinumed)

http://purl.org/dc/terms/provenancefr

https://cinumed.mmsh.univ-aix.fr/

auteur

Virginie Avezou-Boutry