La politique d'Education à l'Environnement et au Développement Durable de la région Provence Alpes Côte d'Azur
DOI / Handle
La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur conduit, depuis plus de dix ans, une politique volontariste d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD). Cette politique s’est structurée au fil des années et s’attache aujourd’hui à soutenir des projets qui se doivent d’être d’envergure régionale, favorisant le multi partenariat et le travail en réseau, et qui développent une approche systémique pour une éducation à la complexité. Loin d’être une fin en soi, l’écocitoyenneté est outils au service d’un territoire et d’un projet de société qu’elle doit analyser, mettre en débat et nourrir de manière critique.
Mots-clés | Science de l'environnement |
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Auteur : | Stéphanie Oudin |
titrefr | La politique d'Education à l'Environnement et au Développement Durable de la région Provence Alpes Côte d'Azur |
http://nakala.fr/terms#created | 2010 |
licence | CC-BY-NC-SA-4.0 |
type | http://purl.org/coar/resource_type/c_2659 |
http://purl.org/dc/terms/titlefr | La politique d'Education à l'Environnement et au Développement Durable de la région Provence Alpes Côte d'Azur |
http://purl.org/dc/terms/titlefr | Dossier thématique : De la recherche à l'action : les sciences sociales au secours de l'écocitoyenneté ? |
http://purl.org/dc/terms/creatorfr | Oudin, Stéphanie > Auteur |
mots-clésfr | Science de l'environnement |
descriptionfr | La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur conduit, depuis plus de dix ans, une politique volontariste d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD). Cette politique s’est structurée au fil des années et s’attache aujourd’hui à soutenir des projets qui se doivent d’être d’envergure régionale, favorisant le multi partenariat et le travail en réseau, et qui développent une approche systémique pour une éducation à la complexité. Loin d’être une fin en soi, l’écocitoyenneté est outils au service d’un territoire et d’un projet de société qu’elle doit analyser, mettre en débat et nourrir de manière critique. |
descriptionfr | Périodiques |
descriptionfr | Faire-Savoirs-9-2010-141 |
descriptionfr | N° 9 |
descriptionfr | Faire Savoirs |
http://purl.org/dc/terms/datefr | 2010 |
http://purl.org/dc/terms/typefr | Texte - Périodiques |
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http://purl.org/dc/terms/sourcefr | Faire Savoirs - AMARES; Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, UAR 3125 (AMU/CNRS); Cité numérique de la Méditerranée (Cinumed) |
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languesfr | Français |
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http://purl.org/dc/terms/rightsfr | © Faire Savoirs - AMARES |
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http://purl.org/dc/terms/bibliographicCitationfr | Oudin, Stéphanie : « La politique d'Education à l'Environnement et au Développement Durable de la région Provence Alpes Côte d'Azur », Faire Savoirs, n° 9, 2010 |
http://purl.org/dc/terms/provenancefr | Faire Savoirs - AMARES; Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, UAR 3125 (AMU/CNRS); Cité numérique de la Méditerranée (Cinumed) |
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auteur | Stéphanie Oudin |